Extrait du journal intime de Vic Toews :

Le jeudi, 16 février, 2012

8h
Oof.
C’était quand mon dernier lendemain de veille?!? Ah oui! Stephen et moi sommes allés voir les danseuses à Hull. C’était là qu’on avait eu l’idée pour le C-11! Ça me fait penser. Il faut que je trouve une façon de relancer ça, C-11.

NOTE : Appeler Péladeau pour qu’on en parle à Sun News.

Sont où les aspirines? J’avais demandé à Magda de mettre une bouteille sur la table de chevet. J’aurais dû écouter Baird. Les Mexicaines sont vraiment lâches. Elle savait qu’on allait faire la fiesta… Ce n’est pas à tous les jours qu’on réussit à détruire un registre d’armes à feu. Ça valait la peine rien que pour voir la face du petit Trudeau quand on buvait les shooters. Petit morveux.

Grosse journée aujourd’hui. Je rencontre 3 gardiennes potentielles… Faut que je parle à Van Loan. Il m’a dit que le rapport de la GRC sera prêt ce matin. J’espère qu’il y en a au moins une qui sait être discrète.

9h30
En retard et… Personne ne s’en est rendu compte! Sauf Coderre (je me demande s’il dort Coderre… Faut que j’en parle à Van Loan) mais personne l’écoute de ces temps-ci. C’est toujours « Maire de ci, maire de ça ». Il m’énerve.

10h15
Je viens de voir mon reflet dans le corridor du Sénat. J’ai oublié de me raser! Mais maudit qu’elle est belle ma moustache. Je pense que je vais aller la regarder dans la toilette de Layton. Ha! Dans les dents Layton! Qu’est-ce que tu vas faire!?!?!?!?!

11h
Hazel m’a donné les journaux de ce matin. La pauvre conne m’a donné ceux du Québec. Je lui ai dit de ne plus jamais faire ça. Mais pour qui ils se prennent, eux? Stephen m’a dit qu’on verra ça quand ils se séparent. J’aime ça un boss qui a un sens d’humour… Bref. La gaffe avait un bon côté. J’ai lu Marie-Claude Lortie pour la première fois.

NOTE : Dire à Van Loan de placer Madame Lortie sous surveillance. Je vais t’en faire un, un « danser sur des tombes ». Faut dire qu’elle est jolie, par exemple… Je me demande si elle a déjà gardé des enfants...

12h
Fuck… Stephen veut qu’on aille luncher pour me parler de C-30. J’ai demandé à Hazel de me trouver une copie (je pense qu’il y en a avait une dans l’enveloppe avec les papiers de divorce…). J’avais pris un verre avant de faire la dernière version et il y a une couple de trucs dont je ne me souviens plus. Est-ce que j’ai donné accès à la police municipale? Je pense que oui mais je veux être sûr. Voir Stephen frustré avec une gueule de bois une fois dans la vie, c’est assez!

15h
Je quitte la colline pour aller rencontrer les filles. Honnêtement, je suis heureux d’avoir changé l’âge de consentement. Ça rend la vie tellement plus simple. Stephen est content avec C-30 en plus! Bon, les nerds vont gueuler, mais on s’en fout. Bande de twits.

Ha! En parlant de twit… Van Loan vient de m’envoyer un courriel. Il me dit que je « devrais aller voir un compte de twitter ». C’est quoi ça Twitter?? Ça doit avoir rapport avec les gardiennes. Je vais y jeter un coup d’œil avant de partir…

0 comments:

Post a Comment